Les différents modes de paiement pour réserver une colonie de vacances au printemps

Les différents modes de paiement pour réserver une colonie de vacances au printemps

Selon les calendriers officiels, les vacances de printemps de l’année scolaire 2023 – 2024 se passeront au cours du mois d’avril et de mai 2024. Mais, il est déjà temps de penser à l’organisation de cette pause pour vos enfants. Évitez les choix de dernières minutes, surtout si vous envisagez un départ en colo de vacances. Pour cause, ce genre de centre d’accueil pour jeunes souffre aujourd’hui de sa réussite. C’est de ce fait le cas des meilleurs d’entre eux. Réservez donc dès maintenant et profitez des différentes modes de paiement pour vous faciliter les choses. 

Réserver votre colonie de vacances printemps en ligne

Comptez en moyenne 50 à 70 euros par jour sans le transport pour une colonie de vacances printemps. En moyenne, pour 10 jours de vacances dans les centres d’accueil, vous aurez à débourser dans les 600 euros. Certains forfaits sont all inclusive, donc prennent en compte les frais de déplacement, l’hébergement, les animations et les dépenses de vos enfants sur place, sauf les extras et les souvenirs. C’est pratique, mais surtout plus sûr. Vous aurez la garantie que vos enfants ont tout ce dont ils ont besoin durant leur séjour. Vous n’aurez pas à vous inquiéter. 

En tout cas, l’organisation d’un séjour en colonie de vacances est assez simple. Il vous suffit de demander un devis en ligne via le site des organisateurs, de réserver en quelques clics une fois que vous avez trouvé la formule, la destination et le séjour idéals pour votre enfant, puis de procéder au paiement directement en ligne.

Payez directement la facture en ligne au moment de la réservation

Grâce aux nouvelles normes de sécurisation des données en ligne, vous n’avez aucune crainte à avoir concernant le règlement de votre facture au moment de la réservation. Les plateformes d’organisation de colonies de vacances au printemps ont l’obligation de garantir la protection de l’ensemble de vos informations, qu’elles soient privées ou bancaires.

Tout est fait pour vous simplifier la préparation de la colo de vacances de vos enfants. Une fois que vous avez fait votre choix, vous cliquez sur « réserver ». Vous pouvez choisir entre plusieurs méthodes de paiement : 

  • Le virement bancaire dont les frais de transaction varieront d’une banque à une autre. 
  • La carte de crédit où il vous suffit de donner votre numéro pour faciliter la transaction. 

Vous payez directement au moment de la réservation. Vous vous assurez ainsi une place dans les meilleures colonies de vacances de la région. Cela évitera également à vos enfants de devoir se déplacer avec des centaines d’euros sur eux au moment de l’enregistrement. 

Une colonie de vacances financée par la CAF : c’est possible

Pour les ménages modestes, sachez qu’il est possible de faire financer la colonie de vacances printemps des enfants par la CAF. Pour cela, vous devez en amont créer votre compte. Il suffit de quelques clics en ligne. Faites ensuite une simulation des fonds qui sont disponibles en fonction de votre situation financière. Cela peut vous être utile pour le choix de la colo de vacances. 

L’aide financière de la CAF est valable pour 1 ou 2 enfants. Mais attention, c’est le cas uniquement dans les centres d’accueil qui sont certifiés par l’État. Si tel est le cas, dans la liste des modes de paiement, vous devez avoir votre compte CAF comme choix. Il suffit simplement  de cliquer sur ce dernier. 

Évidemment, il est possible de soutenir ce financement par d’autres systèmes de paiement. Par exemple, si le séjour que votre enfant préfère dépasse l’aide de l’État, vous pouvez toujours payer la différence avec votre carte bancaire. 

Et, si les aides financières payent un peu plus que la colo de votre enfant, il vous restera un peu de capital pour les prochaines vacances de l’année. 

Articles récents